Facebook est un réseau social qui a connu son existence dans les années 2004. Considérée comme un outil de marketing, elle est aujourd’hui plus utilisée dans le monde. Il vous suffit d’avoir un compte pour en profiter au maximum. Cependant, on constate malheureusement que des personnes malintentionnées se permettent de pirater les comptes des usagers de ce site à d’autres fins, en utilisant une attaque par hameçonnage. Découvrez cette attaque à travers cet article pour s’en méfier dorénavant.
C’est quoi une attaque par hameçonnage ?
L’hameçonnage est un mot qui est le plus souvent utilisé dans le domaine de la pêche. Il s’agit d’une technique qui consiste à monter un appât déjà conçu pour séduire votre victime dans l’espoir de la voir mordre. C’est aussi la même chose que les pirates utilisent presque pour pirater les comptes Facebook. Si vous désirez en savoir plus pour faire attention, nous vous demandons de lire l'article complet. En effet, une attaque par hameçonnage est une sorte d’arnaque qui consiste à tromper les usagers de Facebook et de les amener à partager leurs informations sensibles. C'est une technique très importante dans la cybercriminalité qui a pour but de soutirer de la cible visée des informations comme son mot de passe ou son email. Vous pouvez recevoir un message, semblable à celui de votre réseau de communication, qui vous demande d’envoyer ou de confirmer des informations personnelles relatives à votre compte. Le fraudeur se fait passer en quelque sorte pour un organisme en qui vous avez confiance pour pirater votre compte.
Comment reconnaître une attaque par hameçonnage ?
Il existe plusieurs types d’attaque par hameçonnage et les reconnaître semblent être un peu difficile aujourd’hui. Les tentatives de piratage par hameçonnage sont d’ailleurs de mieux en mieux réalisées. Cependant, il est nécessaire de les connaître pour bien se protéger. La manière la plus courante se reconnaît la plupart du temps à travers les signes d’alerte présentés par les pirates. Il s’agit des offres alléchantes, des pièces jointes ou des adresses d’expéditions fantaisistes qu’ils vous envoient dans le but de vous séduire pour pirater votre compte Facebook. Il faut noter que les structures légitimes ne demandent pas de donner par courrier ou par texto des informations personnelles.